vendredi 30 mai 2014

Bilan des Imaginales 2014: joie, bonheur et Moselle

Bonjour à tous!

Il m'aura fallu toute une longue semaine pour "redescendre" de mon passage aux Imaginales. Comme tous les ans, le festival s'est déroulé en apesanteur, avec beaucoup de discussions, de fous-rires, de rencontres et de plaisir. 

J'ai eu la chance de rencontrer une bonne quantité de lecteurs sur les trois jours passés à dédicacer, et si j'avais commis l'irréparable bévue d'oublier ma pince à sec à la maison -posée à côté de la valise, cette erreur: c'est dedans qu'il fallait la mettre!- je me suis appliquée pour faire de jolies dédicaces quand même. 

J'ai notamment pu rencontrer Anne et Oihana, qui avait Chroniqué les Enfants d'Evernight pour le Café Powell, mais aussi un super groupe de cosplayeuses entraînées par Sorahie, qui sont venues me dire tout le bien qu'elles pensaient des aventures de Camille. Big up les filles! J'espère bien vous revoir l'année prochaine! 

http://cafe-powell.com/
Le café powell, et voici le lien vers l'article d'Oihana


Les tables rondes auxquelles j'ai pu participer étaient toutes super intéressantes, en particulier celle sur la BD emmenée par Gilles Francescano, dans laquelle nous avons un peu débroussaillé les étapes de création d'une bande dessinée. 

À  l'issue de cette table ronde, des personnes du public sont venues me poser des questions (et je n'ai pas leur nom, rahhhhhhhhhhh ! Si vous vous reconnaissez, envoyez-moi un petit mot) sur leurs projets. Je me suis rendue compte que j'adorais vraiment discuter des projets des autres, entendre leurs histoires, leur ambition... et les conseiller dans la limite de mes capacités. C'est un cercle vertueux je trouve! Moi, de mon côté, ça me booste à mort! Alors n'hésitez pas à venir me trouver encore, sur d'autres festivals!




La fameuse table ronde. 
Photo By Armalite, Le rose et le noir 

 
Un week-end, ça passe super vite. Mais celui des Imaginales est toujours un pur plaisir, un shoot de bonne humeur, aussi court soit-il. Et comme tous les ans, il a fait beau!

Et finalement, rentrer à Paris avec les batteries rechargées à bloc, quelques bons livres dans la valise, des images plein les yeux et des potes plein le wagon.  Vivement l'année prochaine!

En attendant, je replonge dans le travail. Bientôt, je publierai ici des nouvelles de Soufflevent 2 puis d'autres en provenance d'Evernight. Avant de vous quitter, j'en profite pour poster une vidéo d'une interview faite pour la FNAC, sur Evernight. Enjoy ! 
 



À bientôt

Andoryss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire