vendredi 23 décembre 2011

La trêve hivernale

Bonjour à tous!


Comme la période des fêtes est arrivée, je me suis, comme à l'ordinaire, exilée avec ma famille à la campagne, très loin de toute civilisation. En conséquence, il est fort délicat d'obtenir une connexion réseau effective là où je suis, et j'en profite, bénie soit la retraite spirituelle, pour écrire à ne plus savoir qu'en faire et pour lire au coin du feu de grands classiques russes et de la survival-jeunesse. Que du bonheur. 

Je lis ça, donc, d'abord, et ça va m'occuper un peu


Comme pour toute bonne retraite, j'ai emmené du travail à faire avec moi. Je suis en ce moment sur l'écriture d'un premier volume de scénario dont je vous parlerai prochainement, dès que se sera finalisée l'étape palpitante et cruciale du contrat (encore! Yeah!). En attendant de recevoir mon exemplaire, je travaille à rendre le scénario aussi rapidement que possible, vu que le dessinateur de ce nouveau projet avance à la vitesse du TGV sous amphétamines. Mais je vous en parlerai plus pleinement en revenant de vacances. Promis. 

Teaser, teaser. 
C'est le boulot de Nesskain, si ça vous intéresse. :)

Et sinon, quelques petites brèves en passant: 
  • Le journal de bord du Soufflevent est activé ici:  http://soufflevent.tumblr.com. Il n'est pas encore ce qu'il y a de plus actif car les auteurs sont en repos pour les fêtes, mais on vous prépare quelques surprises à vous mettre sous la dents quand on reviendra.  
  • Sept Naufragés sort bientôt!  C'est en janvier que vous pourrez découvrir la quatrième BD du second cycle de Sept, aux éditions Delcourt. J'espère qu'elle vous plaira! C'est mon deuxième bébé, en partenariat avec Tony Semedo et Gaëtan Georges. Pareil, je vous en reparlerai très vite. 
  • Contes du monde est disponible à la ventre aux éditions du Riez, à cette adresse: http://www.editionsduriez.fr/12.html. Dedans vous trouverez ma première nouvelle ainsi que plein d'autres textes sur le thème du conte, comme l'indique le titre du recueil. N'hésitez pas, c'est pour bibliothèque sans frontières, c'est une bonne actions à mettre sous tous les sapins.
Passez tous de bonnes fêtes, et à très vite pour des nouvelles fraiches!

Andoryss

2 commentaires:

  1. Alors comme ça, tu étais à Gé**zac ce week-end ! Ce serait sympa de se boire un verre et de se rappeler notre passé d'enfants/voisins un jour :)

    Au plaisir,

    Arnaud.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne passe pas souvent, mais pourquoi pas!

    A bientôt

    Ando.

    RépondreSupprimer